CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 9 mai 2018

WEISHAN du 9 au 11 mai

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"

Après ces 2 jours passés à Dali .. Nous avons pris le bus pour 1h30 de trajet pour aller à Weishan..

Weishan l'une des villes les plus importantes de la route du thé et des chevaux.. Habité principalement par les Yi ...
De multiples échoppes aux devantures en bois..  Maisons très anciennes .. beaucoup plus calme que Dali.

Le taxi nous arrête devant l'hôtel réservé sur booking le Weishan New Inn .... sublissime !!!!   140 yuans la chambre ce qui fait 10 euros par personne ... que c'est beau !  assez grand .. plusieurs espaces .. la femme nous emmène plus loin dans un petit jardin .. Une petite terrasse avec une table et des chaises devant notre porte ...
Nous sommes excitées et très contentes de cet endroit et surtout aussi c'est très central.

Accueil de l'hôtel Weishan New Inn ... 





Très agréable de se promener toute l'après midi ...
WEISHAN ... mon coup de coeur  !!    ici pas encore d'invasions touristiques. La ville semble être préservée depuis le siècle dernier.
Nous sommes encore ici les seules occidentales .. Nous allons dans la rue piétonne..






















dans les rues plein de statues en bronze ... c'est sympa ..




Nous cherchons un restaurant mais c'est assez compliqué car Ginette ne peut pas manger du gluten .. donc pas de gâteaux c'est ça le pire pour elle .. pas de nouilles de blé .. seulement du riz et des légumes ...
Nous avons trouvé un petit endroit au fond d'une cour .. avec une tables ronde dans la première pièce toute sombre et tout au fond une femme nous montre un plat de riz déjà cuit ... recouvert d'une toile et  2 oeufs avec une poignée de légumes vert .. comme une espèce de salade qu'elle nous a coupé dedans ...  C'était bon .. Nous ne sommes pas difficiles ..  Moi ça me va bien..

On retourne le soir dans le village pour chercher un petit resto .... on rentre dans un endroit bien décorés et on regarde la carte ... Ginette n'a pas très faim. Moi, juste par gourmandise je me commande une petite entrée avec 3 rouleaux de printemps ..... un régal  !   j'ai pris une Lao Bière light et Ginette un thé ..




J'adore vraiment cet endroit que je ne connaissais pas lors de mon dernier voyage ... c'est une découverte ! 


Notre projet : 2 nuits à Weishan le 9 et 10 mai ensuite départ le 11 donc un vendredi pour aller à Shaxi et assister au marché du vendredi .. Mais le trajet Weishan ---> Shaxi est assez long et nous serions arrives trop tard.

Ginette me fait une proposition c'est de quitter l'hôtel le jeudi 10 au lieu du vendredi 11 .. Nous avons déjà payé les 2 nuits ... tant pis, nous n'allons perdre que 10 euros chacune .

Elle a bien raison : j'ai connu ce marché extraordinaire où toutes les minorités du coin viennent y faire leur ravitaillement avec leur costume traditionnel ..  il ne faut pas rater ça !

On décide donc de partir dans l'après midi après avoir été à Weibaoshan voir les temples taoïstes.

(très dur à enregistrer ce que j'ai écrit .. Express VPN se déconnecte sans arrêt !) 

Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien " .. COMMENTAIRE" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.



la suite : WEIBAOSHAN ...  ICI 

3 commentaires:

  1. Je n ai pas du y aller a weisham mais en effet l hotel est mignon!!
    mon plat que je mangeais avec gourmandise c etait les raviolis en soupe avec legumes!!!!!!
    c est chouette de decouvrir tes photos et ta coequipiere on ne connait pas son visage!a l artiste!
    le temps ici est agreable et la cote a accueilli le festival du film!!!!avec la belle penelope cruz!!!!!vs etes loin de tout ça!!!!est ce que ton traducteur fonctionne quand tu as le wiffi????

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerais bien voir des photos de vous sur ton blog.
    Et des photos de ce que vous mangez.
    Et de savoir quelle météo vous avez.
    Et si tu passes par un VPN ou pas.
    Quant à l'allergie au gluten, ma copine québécoise (celle qui ressemble à la peinture..) elle aussi est allergique au gluten.
    J'ai partagé un peu sa "nourriture" quand elle était à Paris (on trouve tout à Paris) et je n'ai pas du tout aimé... Les spaghetti sans gluten faites avec du maïs, beurk. Mais on s'habitue me dit-elle...
    Serait ce une coïncidence ou une allergie si courante au Québec ? Je pense que c'est encore bien plus compliqué de voyager dans certains pays avec cette particularité, que moi qui suis végétarienne et qui suis obligée parfois de chercher pas mal. Bon, je n'ai jamais crevé la faim en voyage car quand il n'y a rien, il y a du riz !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi n écris tu pas hors ligne sur un traitement de texte et de cette façon tu copies ce que tu as écris dans ton blog quand tu as une connection. pour les photos c sûr que selon la vitalité de ton internet ça peut être très pénible. Pour ça au japon c'était dément partout où j'étais. C sur que c'est le cas de le dire les endroits dont tu parles pour moi c du chinois lol donc avec des photos je me rendrais compte de ce dont tu parles. Bah tu les mettras au retour tes photos et on reliera les articles c tout simple. ah ce foutu gluten, de vrais vrais allergies la maladie coeliaque yen a pas tant que ça ! tout le monde se dit allergique de nos jours. Allez bonne continuation, biz

    RépondreSupprimer