CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mardi 8 mai 2018

Dali du 7 au 9 mai

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"

Réveillée à 4 heures du matin par un appel téléphonique provenant du portable de Ginette ...  ouille dur dur ..  impossible de me rendormir .. Il me faut au moins 7 heures de sommeil pour être bien en forme pour ma journée du lendemain..  Déjà la nuit d'avant a été courte... donc un peu naze de chez naze .. Ginette ça ne la dérange pas trop .. elle me dit qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil .4 heures ça lui suffit... qu'elle chance elle a  !!  de temps en temps en pleine nuit elle se met sur internet avec son portable.

Donc j'e profite pour me mettre dans mon blog car je suis complètement réveillée à 4 heures du mat.

Les 5 heures de train se sont passées rapidement pour aller de Kunming à Dali....  Nous discutons beaucoup et aussi à côté de nous une jeune fille chinoise parlant très bien l'anglais dialogue avec Ginette qui me traduit de temps en temps car elle parle très vite et je comprends un mot sur deux.

A l'arrivée nous cherchons un taxi mais nous nous  dirigeons un peu plus loin en dehors de tous les rabatteurs qui nous demandent 3 fois le prix réel...

Nous arrivons devant l'hôtel que m'a conseillé ma copine Martine qui y était un mois avant nous...  Five Elements Guest house .. Petit jardin sympathique ...  style un peu routard .. Chambre confortable au 1er étage ..




Après notre installation nous allons nous balader dans les ruelles pavées et très commerçantes de la vieille ville ..
La vieille ville de Dali est entourée de remparts et de 4 portes monumentales correspondant avec les 4 points cardinaux. Notre hôtel se trouve à l'extérieur mais juste à côté de la porte Ouest.
Pas beaucoup de touristes occidentaux mais une foule de Chinois.





Dali est un ancien village préservé, composé de vieilles maisons chinoises avec leurs toits en "aile d'hirondelle". Les rues sont souvent bordées de ruisseaux. Tout cela n'est pas très authentique, le but étant d'attirer les touristes principalement chinois.
Les quelques rues principales sont bordées de boutiques à touristes .. Un monde fou ! un peu Disneyland à la chinoise...
mais il fait quand même bon de se balader dans les rues, surtout si l'on sort des  rues où la foule se concentre.









Bon là il est 5 heures du matin je vais essayer quand même de me rendormir surtout qu'à 9 heures j'ai prévu une journée de scooter le long du lac Erhai ...
-------------------------

Ma journée de scooter au lac Erhai a été trop comme j'aime !! j'ai loué un très beau scooter


je suis allée jusqu'à Xhizou ... au nord de la vieille ville de Dali, la ville de Xizhou se trouve sur les rives du lac Erhai et du ruisseau Wanhua.. Historiquement, c'était une forteresse militaire du royaume de Nanzhao.
En raison  de sa situation géographique favorable, la ville était un centre commercial avant 1949 et il y avait plus de 140 familles capitalistes nationales parmi lesquelles les Yan, les Dong, les Yin et les Yang étaient les plus grands dans la capitale. Leurs maisons sont du type Bai connu sous le nom de "Sanfang Yizhaobi" (une cour sur trois côté et un mur sur le côté restant) ....

Ginette n'a pas été tentée de prendre un scooter car elle n'en a jamais fait et elle a peur de perdre l'équilibre ... elle est restée faire un tour dans le old Dali car hier nous n'avons pas eu le temps de tout voir ...

 la route commence par là .. au loin on voit les 3 pagodes

Je n'y suis pas rentrée ... il y avait trop de monde 



Belle route .. Je m'arrête pour regarder les femmes travailler 

Je vais jusqu'à Xizhou




J'arrive à Xizhou.. je gare mon scooter et traverse le pont à pied




visite d'un temple






la rue piétonne

Il fait cuire des pizzas









le lac Erhai





Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien " .. COMMENTAIRE" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

5 commentaires:

  1. alors moi;si on me reveille la nuit;je suis mal pour la journée car pour se rendormir.............
    dur dur!!!!ta Ginette doit penser a le mettre sur muet son tel!!!!
    as tu trouvé le quartier artiste en bas de Dali plein de locaux artistes et tags!mais a quelle porte????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le frère de Ginette ne va pas bien c'était l'hôpital qui l'appelait pour un rendez vous .. donc obligé de laisser son tel ouvert ..
      Je me souviens de ce quartier lors de mon voyage 2015 .. mais là on ne reste pas longtemps et nous n'avons pas trop le temps de tout faire..

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. j espere que ça va aller son frère sinon ça va la perturber. je comprends son tel allumé!!!!
    donc vous continuez vers??? LIjuang???on avait fait en bus tres long!!!10h!!!!!!!!
    vous n irez pas aux deux petits villages pres de Dalhi??c est toi qui me les avais recommandés et là c est authentique: Xizhou et Zhou Gheng

    RépondreSupprimer
  3. tu as la chance de pouvoir louer des scooters là bas. Je découvre tes articles aujourd hui. Et oui comme dit martine j'espère qu il ne va pas y avoir de galère avec le frère de ta coép sinon oui ça va la perturber. Ah les touristes chinois ils sont partout, au japon des tonnes aussi. Perso je ne pourrais pas m aventurer là bas seule je pense comme je le fais, ceci dit ils ont l' air presque de parler mieux anglais que les japonais. Martine y est allée aussi alors là bas ? biz

    RépondreSupprimer