CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

vendredi 11 mai 2018

WEIBAOSHAN le 10 mai

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"


Pour le lendemain on décide d'aller faire un tour dans la montagne Weibaoshan (shan veut dire montagne)

Situé dans les environs de Weishan, à environ 61 km au sud de Xiaguan, la montagne Weibao est un des sites pittoresques les plus connus dans la région.. C'est aussi une des treize montagnes de croyance taoïste les plus célèbres de Chine ...
La montagne Weibao couvre 19,4 km2 et le plus haut sommet atteint 2509 m d'altitude...
Nous n'avons pas été jusqu'en haut.

Notre taxi nous a emmené devant l'entrée du site  pour 60 Yuans (même pas 10 euros). Il est même venu nous accompagner sans nous demander de supplément.

Weibaoshan est un des sites pittoresques les plus connus dans la région de Dali.
. C’est aussi une des treize montagnes de croyance taoïste les plus célèbres de Chine. 
C’est ici qu’est né Xinluo, le premier roi légendaire du Royaume Nanzhao. 
La montagne Weibao couvre 19,4 km² et le plus haut sommet atteint 2509 m d’altitude.

On commence notre parcours en suivant une allée bordée d'arbres ensuite on monte des marches pour aller jusqu'au premier temple ...


Le guide du routard indique qu'il faut apporter son casse-croute car aucun commerçants dans le coin ..   mais c'est pour ceux qui y passent la journée pour au moins 6 à 7 heures de grimpette jusqu'en haut de la montagne ... Ce n'est pas notre cas !

Ici pas un seul commerce comme partout ailleurs dans les sites ... trop génial !!  et que nous comme visiteurs .. j'adore cet endroit !!




















Ginette a des problèmes pour grimper .. suite à de graves problèmes de santé .. Elle s'est  bien rétablie mais ce n'est pas encore du 100%.... La pauvre, ça a été dur pour elle mais tous ses efforts valaient le coup ..
Nous avons été éblouies et heureuses d'être là.




ça nous a fait 2 bonnes heures de marches .. Nous avons vu 7 temples sur 13 .. espacés chacun par des allées et des escaliers ..

On retourne vers la rue piétonne vers 14h 30 pour aller dans notre petit resto d'hier manger des rouleaux de printemps ... et une petite bière pour moi ..


Partout où nous allons, nous sommes souvent seules et toujours de bonnes rencontres de chinois très serviables et souriants..


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien " .. COMMENTAIRE" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.



la suite  :  SHAXI  ..... ICI 


2 commentaires:

  1. grande chance de rencontrer des gens gentils et serviables qui ne cherchent pas à vous arnaquer. Sans doute parce que vous êtes dans des petits coins reculer. Ici samedi du soleil mais ils prévoient un temps de merde sur toute la france avec des températures je ne t'en parle même pas avec une exception quand meme par chez nous pour des températures pas trop basses. moi effet du décalage horaire malgré que je me shoot un peu comme d hab pour dormir, normalement c une heure par jour pour la récupération soit une semaine pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. bon voilà bonne chose de faite je me suis inscrite à ta newsletter

    RépondreSupprimer