CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 5 mai 2018

KUNMING


Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"

3 mai 2018
Me voici arrivée à la première étape de mon voyage .. Kunming qui est la capitale du Yunnan.
On la surnomme la ville de l'éternel printemps.


Je suis arrivée à 19h 30 à mon hôtel .. Un peu déçue de la réservation sur booking "le Hump"  le même nom d'hôtel que je connaissais de mon voyage 2015 . Je savais qu'ils  avaient changé d'adresse et s'appelait Mulan tout en conservant le nom de Hump, mais pensais qu'il était aussi fabuleux au niveau de l'établissement et de l'emplacement...

Par contre très bonne chambre et lit très confortable ... Belle salle de bain L'établissement  est moins central. Le taxi a eu beaucoup de mal à le trouver.
La femme à la réception Rosa, très gentille,  et parlant l'Anglais couramment.

Ginette est arrivée dans la chambre à 4 heures du matin ... J'ai eu le temps de dormir un peu et j'étais réveillée quand je l'ai entendu monter les escaliers... Son taxi a eu également beaucoup de mal à trouver l'endroit.




4 mai
Une très bonne nuit dans un lit très confortable avec une grosse couette .et la wifi marche ...... 

Je m'entends bien avec ma nouvelle coéquipière Ginette .. une Québécoise avec un accent que j'ai du mal à comprendre par moment ... elle parle très vite et mange les mots.... et ça me fait rire .. mais je ne me moque pas .. j'aime beaucoup cet accent !
Elle parle couramment l'anglais et ça .. ça aide beaucoup.

J'avais beaucoup aimé Kunming lors de mon premier voyage 2015 et j'ai été contente de revoir cette ville..

Beaucoup  de marche à pied pour le premier jour pour découvrir la ville.  Surtout que l'hôtel n'est pas très central malgré ce que disaient les appréciations dans booking...

On se dirige vers un lac ... au centre ville .. ce n'est pas très loin de l'hôtel..
C'est le Lac vert, aussi appelé Green Lake.
C'est un grand lac sur lequel se trouvent quelques îles reliées par des ponts.  
Petite balade tranquille ..





et dans la continuité de notre marche .. nous voici dans la vieille ville de Kunming que j'adore  !  

Le marché au fleurs ...

J'adore leurs petits pots à sédums .. J'en ai ramené des plus petits ..



Ginette affectionne particulièrement les maisons de thé et elle y rencontre toujours des gens très sympathiques avec qui elle dialogue en anglais..

Nous avons cherché longtemps la rue piétonne là où était l'ancien Hump Hôtel.. Il était par là .. derrière les bâtiments blancs au fond..

La journée a été très agréable avec 3 contacts de Chinois très sympathiques.
Un jeune très correct et d'une gentillesse incroyable dans un petit endroit où nous nous sommes arrêtés pour boire un thé qu'il nous a fait gratuitement.. Il est venu nous accompagner jusqu'au bus.
Pas un seul touriste occidental ...




5 mai
Ce matin nous avons flemmardé un peu dans la chambre car il pleuvait .. mais jusqu'à maintenant il pleut un peu le matin et ensuite nous avons le soleil l'après midi .. Il y a un grand écart de température matin et soir alors que dans la journée il fait 25 / 26 degrés.

Nous avons été acheter des fruits au marché .. mangues et bananes .. La fille de l'hôtel, Rosa, nous avait fait un plan pour nous y retrouver .. Nous sommes donc arrivées au marché beaucoup plus vite qu'hier ..






J'ai voulu retourner dans l'ancien établissement Hump hôtel pour montrer à Ginette l'endroit fabuleux et pour comprendre pourquoi ils avaient déménagé... Il était beaucoup plus central que celui où nous sommes actuellement. 
A ma grande surprise j'ai vu l'intérieur en démolition ...

La terrasse qui était si agréable  !



En plus, le quartier est beaucoup plus sympa que là où nous sommes .. mais la gentillesse de l'accueil et la chambre avec un très bon lit compense la déception.

dans la rue piétonne :
Fu linTang Herbal chinese medecine shop (photo en dessous).
C'est un vieux bâtiment rescapé, en bois, couleur lie de vin, avec de belles décorations. Entre les gratte-ciel et le centre commercial, tout près de Huaniao Shichang, le marché aux fleurs.
Une traditionnelle boutique, avec cabinets de consultation, où on prépare les médicaments à base de plantes. Un nombre impressionnants de casiers contient les produits médicaux, tandis que la préparatrice effectue les pesées sous le yeux de ses clients.
Luxueux magasin très ancien sur 2 étages et au fond un couloir avec des bureaux ... J'y suis entrée .. Ginette est restée en bas car il y a des marches à grimper..





tout ceci m'intrigue .. je monte à l'étage .. personne ne fait attention à moi ..






Nous avons retrouvé ensuite la maison de thé situé dans un vieux bâtiment caché dans le fond d'une ruelle. Une femme nous y avait conduit la veille et nous leur avons dit que nous reviendrons..

Une jeune chinoise nous a accueilli très chaleureusement et fait gouter plusieurs sortes de thé.. La décoration était sombre et avec beaucoup d'antiquité .. Au fond une batterie où tout le monde pouvait y jouer et un micro pour chanter ..


La patronne nous a chanté de jolies chansons romantiques à la chinoise ...



Vidéo à mettre ....

Le frère de la serveuse Win, est venu nous rencontrer et s'est assis quelques instants avec nous ... il nous a joué d'un tout petit instrument rond qui mettait un son doux.  Il nous a expliqué dans un très bon anglais que Ginette me traduisait car je ne comprenais pas tout, ce qu'était cet instrument qui datait de plusieurs milliers d'années et qui avait un lien avec la communication spirituelle bouddhiste...
Bon .. ce n'est pas trop mon truc .. mais intéressant quand même toutes ces rencontres de gens si différents de nous !  Par contre Ginette est très réceptive et très sensible à ce monde spirituel et à la délicatesse bouddhiste..


Vidéo

Il nous a ensuite calligraphié en caractère chinois l'histoire de l'instrument de musique d'une manière très cérémonieuse sur de grandes feuilles blanches... Plusieurs femmes chinoises se sont groupées autour de Win pour l'entourer avec vénération.

Vidéo

Ensuite, très cérémonieusement .. un peu trop pour moi qui avais envie de rire .. mais je me suis retenue et j'ai joué le jeu avec sérieux ... il nous emmène dehors pour faire la pose avec son oeuvre .. je n'ai pas bien compris ce qui était écrit .. 
il nous a donné un panneau à chacune de nous en le pliant avec délicatesse ..

2ème journée "enchanteresse" comme dit Ginette ..
Donc notre voyage s'annonce bien..

Au sujet des repas, nous n'avons pas encore fait vraiment de vrai repas.. Que des grignotages ...

La suite demain où nous allons à la Montagne de l'Ouest ...

6 mai
Petit déjeuner copieux - omelette toast café et fruits..

Rosa la fille de l'hôtel nous donne toutes les explications pour aller au Mont de l'Ouest à 16 km au sud ouest.
Elle nous écrit en Chinois toute la marche à suivre pour le trajet : bus + métro + télécabine.. et pour le retour

A la deuxième étape : métro jusqu'au terminal ... on se trompe et on sort 2 stations avant ... on cherche quelqu'un pour nous expliquer .. 5 personnes nous entourent mais personne ne parle l'Anglais ..
Après plusieurs palabres on retourne pour 2 stations plus loin ..
Enfin un peu compliqué tout ça mais on arrive enfin à destination....

Ginette titille un peu car elle craint le passage en télécabine ..  Mais en fait ça c'est très bien passé .. elle n'a pas eu le vertige qu'elle craignait du fait que ce n'était pas très haut .. On touchait presque les cimes des arbres avec nos pieds ... En plus en discutant tout le long du trajet, ça a fait diversion et elle n'a plus du tout pensé à ses craintes ..

Les monts de l'Ouest constituent un parc naturel qui se localise sur la rive Ouest du lac Dianchi. Ce lac s'étend sur près de 40 kms.
Ces monts sont couverts d'épaisses forets parsemées de temples taoïstes creusés dans la roche ..
L'endroit se visite en une bonne demi-journée .. Il y a beaucoup de chemins à emprunter avec des escaliers ..  













Endroit un peu décevant .. pas un seul moine taoïste !
Très belle vue d'en haut sur le lac .. quelques temples paraissant tout neufs et repeints ..
Beaucoup d'escaliers .. 
Je m'imaginais que ça allait être comme les montagnes du Mont Qingcheng  visité il y a quelques années et dont j'avais été très impressionnée..

On reprend donc le chemin du retour..

Retour à notre guest où Rosa nous prépare un délicieux pad Thai ...

Demain on prend le train pour Dali .... et l'aventure va commencer ...


la suite : DALI .....    ICI 


6 commentaires:

  1. J'attends la suite avec impatience.
    Dan

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bonndebut tout ca espère que ta météo'est assez clémente. Quel courage tu as. Hier flotte ici et pas chaud du tout
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es toujours au Japon ? alors au bout du bout ... comment tu as trouvé ton voyage ?

      Supprimer
  3. Et bien ça commence bien tout ça, tant mieux si ça colle avec ta coép. Les canadiens sont cools. Déjà là tu étais en terrain conquis si tu es déjà venue dans cette ville. apparemment sur ton blog on ne peut pas s inscrire à une newsletter ? allez je vais lire la suite

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, enfin j'ai réussi à me "brancher" avec toi !!! beau début de voyage attends la suite !bises de la côte où il pleut et il fait froid ......christiane ( gym caro )

    RépondreSupprimer
  5. Salut Evelyne !
    je lis seulement aujourd'hui ton voyage (j'étais en plein travaux dans la maison...) Bon voyage à vous Deux. Bizzz

    RépondreSupprimer