CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

jeudi 24 mai 2018

CHENGDU - Huanglongxi le 22 mai


Mardi 22 mai

Départ ce matin à 9 heures .. Petit déjeuner pris dans la chambre ..
On va aujourd'hui à Huanglongxi .. C'est un village du Sichuan à 30 kms de Chengdu .

Très mignon petit village .. Il représente à la perfection les anciens villages chinois que les occidentaux ont en tête ..

Quel dommage cette foire aux touristes  !!  et cette multitudes d'échoppes comme partout ..  

Comme chaque matin .. une petite bruine et ensuite on range nos Kways dans le sac ..








Voilà mon repas : du riz gluant dans un ananas ... 

sinon il y  des multitudes de plats avec sauce rouge .. on ne sait pas trop ce qu'i y a dedans ... pas pour moi .. ni pour Ginette qui évite ces plats inconnus à  cause du gluten ...


Mais en s'éloignant un peu de la foule c'est très agréable de se balader dans les rues pavés et de voir les vieilles maisons ... 

Les bâtiments de style de la dynastie Qing ici sont bien conservés et souvent utilisés dans les films.. Je lis dans le routard que cette ville est imprégnée d'histoire et de tradition qui se reflète dans le style des bâtiments..

Cette vieille ville pittoresque attire maintenant les touristes, les chercheurs et les cinéastes du monde entier.

Juste en arrivant à l'entrée .. Ginette s'arrête à la première boutique pour chercher des petits cadeaux .. 
Chacune a un rythme différent .. moi je trace direct pour aller voir le bout du bout plus loin .. je n'ai pas la patience d'attendre ..   surtout que c'est toujours les mêmes petites babioles que partout ..  moi je cherche plutôt des petites boutiques insolites .. Ginette prend tout son temps .. Elle a raison ..

Donc j'ai semé ma coéquipière et difficile de la retrouver dans toute cette foule ...  il y a deux allées qui longent une petite rivière et ensuite des petites ruelles qui s'éparpillent à gauche et à droite ..

Dans des endroits .. beaucoup de jeux .. comme une foire !  j'ai même vu une entrée séparée par un cordon ... il  faut donc payer ... et devant un panneau avec des têtes de mort qui tournent .. puis une camionnette recouverte d'une toile d'araignée .. à l'intérieur des gens ensanglantés ... sous la roue un mort ...  à l'intérieur de ce stand ça doit être comme un train fantôme ..

Je m'éloigne de tout ça .. et je pars au milieu ou il y a une petite rivière et des arbres ...


3 commentaires:

  1. une autre planète que nous !!!!!!!la chine!!
    le coté trop apprêté pour les touristes moi j aime pas trop mais que de jolies maisons!!!!!!
    le parc a Pandas ça devait être très intéressant!!!!!!!
    vous repartez d ici une semaine........;comme ça passe vite!!!!!!et Michelle alors???
    vous reprendrez d où votre vol retour????
    allez goutes nous des plats bizarres pour nous faire rire!!!!!!!!et photos a l appui!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de goûter les plats car Ginette ne peut absolument pas manger du gluten ... Donc pour elle .. des légumes ou du riz blanc ... donc quand on va au resto .. ce n'est pas facile .. et moi leur plat baignant dans la sauce rouge piquante sans même savoir ce qu'il y a dedans .. tu me connais !

      Supprimer
  2. moi aussi j'aurais tendance à gouter surtout si c pas cher car si c pas bon bah tu laisses, no comment sur ta coép ! ça va que c toi zen et qui fait des concessions. supers jolies les petites maisons et oui les touristes comme moi à shirakawago au japon "maisons o toits de chaume" mais infestés de touristes coréens chinois et japonais aussi les pandas rien que du bonheur <3

    RépondreSupprimer