CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

jeudi 24 mai 2018

CHENGDU - base de reproduction des pandas

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"

Mercredi 23 mai

Et hop .. nous voilà parties de l'hôtel à 9 heures pour aller voir les pandas.

Métro jusqu'à la station Panda :  4 yuans par personne .. en sortant du métro nous avons pris notre billet en montrant toujours notre passeport ce qui nous a fait 29 yuans (prix pour les séniors) au lieu de 58 yuans ..
Ensuite nous avons pris la navette qui nous a conduit devant l'entrée ..

Les pandas sont originaires de la province du Sichuan qui  entoure Chengdu et ont longtemps été l'attraction la plus populaire de la ville .. C'est pour cela qu'on voit partout dans la ville des images de pandas .. Ils apparaissent sur toutes les publicités et sont même utilisés pour décorer les bonnets de voiture des taxis

Les pandas mangent 40 kilos de bambous par jour  !   c'est énorme ... c'est pour ça qu'ils n'arrêtent pas de manger et font ensuite caca ...  et après ils dorment ...

La visite se fait à pied ...  Nous nous engageons dans une grande allée bordée de bambous ... un peu déçues au départ car aucun panda à l'horizon ...
Nous voyons ici pour la première fois des touristes occidentaux ...

Dès qu'un pandas se pointe à l'horizon .. une foule de touristes se précipitent avec leur appareil photo ou leur portable afin de prendre le mignon petit nounours ..


Ces gros nounours lourdauds ne font que manger et dormir ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire