CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

lundi 21 mai 2018

CHENGDU - quartier tibétain et temple Wen Hou

Lundi 21 mai

Nous partons ce matin vers 10h 30 et prenons le bus n° 82 de l'autre côté de la rivière, comme nous la indiqué la femme de l'hôtel.

Après 4 arrêts, nous descendons du bus tout près du quartier tibétain et allons de suite visiter la rue Jinli



Petite pluie en arrivant et une chaleur moite ... ensuite le soleil est arrivé ..

Le quartier tibétain est composé de plusieurs rues .. Nombreuses boutiques d'artisanat et d'objet religieux ...  beaucoup de monde mais nous sommes les seuls occidentaux ..

Tout ça est très artificiel .. folklore à l'ancienne dont les nombreux touristes chinois aiment ...  quelques vieilles maisons ..

Beaucoup de stands de bouffe regroupés .. difficile de trouver à manger pour nous !  Tout semble baigner dans l'huile .. des plats inconnus pour nous .. sauce rouge .. sauce jaune avec des morceaux coupés .. On ne peut même pas demander ce que c'est car personne évidemment ne parle l'anglais

Nous avons mangé 4 petits raviolis .. Ginette n'en a mangé que 2 ....  elle dit qu'elle est vite rassasiée ..   et pas de bière  !  ça me change de mes copines !

Beaucoup de stands de souvenirs .. toujours la même chose ...
ça ne me plaît pas trop toutes ces animations et ces stands .. les chinois parlent très fort .. impossible de prendre une photo tranquillement .. Nous sommes bousculés par toute cette foule  !   je préfère mille fois mieux Shaxi ... rien à voir !


Nous sortons de cette faune et allons à côté voir le temple Wen Hou ... 60 yuans mais pour nous c'est gratuit en montrant notre passeport ...  être sénior a quand même des avantage !

Je n'ai même pas pris de photo du temple .. boof il ne m'a pas marqué ..

Nous rentrons un peu fatiguées de toute cette marche .. mais en approchant de l'hôtel, je décide de retourner dans la grande rue commerçant à 20 minutes à pied ... tandis que Ginette rentre..


Il commence à faire nuit .. C'est très agréable de se balader le soir ..
J'arrive à l'hôtel épuisée .. Il n'y a même pas de bar en terrasse pour boire un verre .. c'est toujours à l'intérieur.


la suite :  CHENGDU .......   ICI 

4 commentaires:

  1. vous ne buvez même pas une bière??? quelle tristesse!!!!!!!!!!!!!
    bon les photos c est bien gentil mais vous allez rester là encore une semaine???
    pourquoi avoir été là??qu avais tu l intention de visiter???
    le retour c est par Kunming???
    oui le soir il faut aller balader surtout qu il fait beau alors ne pas rester a la guets!!!allez vous encanaillez un peu!!!!!!et voir les jeunes en fête!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tas raison martine quelle tristesse ! bon pas trop le pied cet endroit apparemment !

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi j’en bois les filles de la bière !! la Lao … Ginette n’en boit pas car il y a du gluten .. mais ça ne nous empêche pas de rire quand même .. Les québécoises sont marrantes !!!
    Aujourd’hui grande marche pour aller voir les pandas .. Je vais faire mon article après .. Parties à 9 heures ce matin … au retour Ginette est rentrée et moi j’ai continué à marcher jusqu’à 18 heures … jusqu’à épuisement !!!
    une bonne douche et on repart manger en bas …
    Pas un seul touriste européen que des chinois ...

    RépondreSupprimer
  4. le mont qincheng!!!!donc c est de la grimpette une montagne!!!!voila une belle rando en vue; toi ça te fait pas peur!!!!!!!
    oui on le sait que les québecoises sont des joyeuses et pleines d esprit!!!!!! note bien leurs expressions qu on les importe chez nous!
    et tchin!je bois une bière a ta santé!!!!!!!
    on avait nous rencontré quelques européens car on était en période vacances et c était les étudiants de Pekin; beaucoup d Erasmus;!!!!sinon en effet; les chinois visitent beaucoup leur pays!!!!!

    RépondreSupprimer