CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

vendredi 25 mai 2018

CHENGDU - - maisons de thé

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"

jeudi 25 mai

Ce matin on décide d'aller au parc Renmin qui s'appelle people park ... c'est aussi la station de métro ..
Le métro est à 2 pas de notre hôtel ... très facile à se diriger .. machine en anglais où on indique son itinéraire et on paye en général 3 yuans .. 

On arrive au park Renmin .. C'est un parc à la chinoise donc débordant d'activité .. Les maisons de thé font la réputation de Chendu .. Plusieurs maisons de thé sont dans ce parc ..
Nous nous arrêtons à la première où des centaines de chinois .. surtout des gens âgés, sont assis sur des chaises en rotin ..   ils se réunissent en famille ou entre amis et ça parle très fort ...


Ginette est très contente car le thé est une de ses passions .. c'est même une experte .. alors que moi pas du tout ...   mais obligée de boire du thé pour s'assoir... et il n'y a que ça ...


Elle a pris un thé vert à 35 yuans .. un peu cher quand même .. et moi un thé au jasmin.. plus cher qu'un repas.
Sur une table voisine je vois un grand plateau de fruit avec pastèques, cerises et sorte de coings ... je fais signe à la serveuse que j'aimerais avoir la même chose ... elle ne parle pas l'anglais évidemment mais je comprend que ce plat appartient au gens et non au resto ..  deux minutes après qu'elle soit partie la femme de la table voisine nous apporte les fruits ...
Quelle gentillesse ses chinois  !!

au bout une espèce de gargote populaire qui ressemble plus à une cantine des années 50 ..
La nourriture est préparée dans la cuisine au fond et délivrée par une étroite ouverture .. Tout le monde a le même plat : du riz blanc + 4 petits pots à côté avec courgette et autres légumes mélangés dans une sauce ...



Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien " .. COMMENTAIRE" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

6 commentaires:

  1. le thé est present de partout a Jinhgonk des rues entieres de thé!!!moi; j adorai voir ça c etait mes premiers pas en chine au Yunam!!!!et la ceremonie des degustations!!!!!!!!!!tout est fait meticuleusement; en douceur!!!!!!
    vous allez acheté quelques galettes de thé pour la famille????

    RépondreSupprimer
  2. La Chine n’est vraiment pas un pays pour moi, je le vois encore au travers de tes comptes-rendus. Je déteste le thé, à en ne pas supporter jusqu’à son odeur. Je ne sais pas avec quoi je pourrais bien me nourrir en Chine (à part du riz comme ta co).
    Dommage que tu ne postes pas assez d’images de vos repas.
    Je ne vois pas dans tes photos des paysages à couper le souffle, pas de monuments historiques ("un" monastère…)…
    Je ne vois que des rues de villages, très souvent remplies de foule…
    Et en plus il semble que tu aies souvent de la pluie.
    Mais tu es contente, c’est le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé oui comme au Japon. À vrai dire je ne kiffe pas le the. En plus c le matin ou rien du tout à cause du fait ke ca m empeche de dormir. Tu es vraiment tombée sur des gens sympas. Comme partout dans le monde tas des sympas et des cons. Ils ne crachent pas trop par terre ? Ils sont pourtant réputés pour être mal eleves bruyants sans genes !! Bonne fin de séjour. Temps de rêve ici. Paddle ce matin à 7h30 le top du top. Et bientot le wakeboard. Bizzz

      Supprimer
    2. ma réponse à Jocelyne :
      Je le redis ici encore une fois Ginette a beaucoup de mal à se nourrir ici à cause du gluten ... donc on ne va pas beaucoup dans les vrais restaurant mais juste dans les gargotes où elle peut demander du riz blanc .. je ne vais donc pas prendre la photo de nos plats qui sont ordinaires ... Moi j'essaye aussi de manger quelques légumes .. mais ce ne sont pas des plats raffinés .. Si je mets des photos de rues ou de villages et pas des photos de plats c'est parce que j'aime ces petits villages anciens ... Je suis déçue cette année par mes photos car mon appareil s'est déréglé ... sur l'écran je vois une petite main et un point d'exclamation ..
      Aujourd'hui on va encore dans les petits villages retrouver ma copine Michelle et sa coéquipière ..

      Supprimer
  3. waouh c est trop bien de retrouver Michelle et sa coequipiere!!!!!!!
    quelle bonne ideé ses retrouvailles!!!!!!
    ça va être joyeux tout ça!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah enfin on connait Ginette qui va boire son thé!
    avec mon coequipier on avait bu le thé dans un bar tres mignon ;près de dalhi; Xizhou :je crois et il etait cher notre thé noir!!!!!!mais on l a dégusté!moi non plus je suis pas une buveuse de thé mais parfois j aime bien!!!!!!!!!
    le retour est proche; c est le 2 pour toi????
    hier c etait la fête des mères j etais l invitée de mon Manolo et de sa chérie
    Michelle va nous raconter le Tibet et on aura un beau film!!!!!!!dans qq mois!!!!!!!

    RépondreSupprimer