CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 5 mai 2018

Le départ


Mon voyage  du 2 mai au 1er juin 2018 .....  Yunnan / Sichuan

J'embarque de Nice le 2 mai 2018 à 12 h 10 - vol KLM
Arrivée à Amsterdam à 14 h 15
3 heures de transit .....
Vol 17 h 20 sur Shanghaï  arrivée le 3 mai à 10 h 05
4h 50 de transit ....
Vol 14h 55 avec China Southern sur Kunming arrivée 18h 20

En tout ... environ 24 heures de voyage   !!

Ma coéquipière Ginette vient du canada ...  On se retrouve à l'hôtel : The Hump hôtel à Kunming où j'ai réservé 4 nuits.  Elle arrivera tard au petit matin ..

---------------------------------------
3 mai 2018
Mes 24 heures de voyage se sont passées sans problème .. Aucun retard … KLM super compagnie .. Les repas étaient correctes …. 
Je n’ai pas vu les 3 heures de transit à Amsterdam .. 

Le 2ème transit à Shanghaï était un peu plus long... 
J'ai passé le contrôle à l'immigration puis ensuite récupération de ma valise pour le réenregistrement pour Kunming...  Tout en longeant les immenses couloirs avec tapis roulant pour aller au terminal 2.. Il fallait bien pour ça les 5 heures de transit passés sans stress du retard… j'ai eu le temps aussi d’aller au change.

J’ai traversé la route pour aller prendre mon taxi en montrant un billet de 100 yuans.. sinon vers l’aéroport les rabatteurs proposaient 300 yuans…


la suite :  Kunming   .......  ICI

1 commentaire:

  1. Contente de te savoir bien arrivée à un moment où la grève d'Air France bat son plein. Mais heureusement tu avais choisi KLM et partie un jour juste avant. Mon ami qui rentre du Cambodge avec AF ce week-end a été prévenu deux jours avant que son vol était annulé, au milieu de trois tronçons (deux transits), et in extremis la veille seulement, remplacé par un Lufthansa. N’empêche que de ne savoir ça que la veille pour le lendemain… je m’imagine... moi, il y a longtemps que je boycotte AF.
    Alors le wifi ? ça marche ? Tu accèdes à l'Internet ?
    Alors la météo c’est comment ? (Ici c’est l’été avant l’heure, pour quelques jours au moins).
    Ah l’accent québécois!!!… je suis toujours en train de dire à mes copines québécoises "répète"… parce que, soit il y a un mot de vocabulaire que je ne n’ai pas compris, soit elles parlent trop vite et elles mangent les mots.
    J'attends avec impatience de lire la suite de ton aventure...

    RépondreSupprimer