CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 2 juin 2018

Pour suivre mon parcours Chine depuis le début par ordre de date : allez voir dans la colonne de droite :  "carnet de route"


Et voilà la fin de notre voyage ... Nous sommes vendredi 1er juin.

Ginette s'est levée dans la nuit à 5 heures du matin.. Son vol est à 8h 30.. Elle est partie à la réception afin qu'on lui fasse venir un taxi devant l'hôtel...

Mon vol est plus tard ... 19h 30  !   mais j'ai été réveillée à 5 heures du mat. et impossible de me rendormir.
J'ai attendu 8h 30 pour aller prendre mon petit déjeuner .. Toujours pareil : "spécial breakfast avec 2 saucisses de poulet + 2 oeufs sur le plat + 2 toast + un café milk.. " pour 25 yuans .. 3 euros.

Je n'ai rien à faire de spécial .. Je conserve la chambre jusqu'à midi.. Je peux m'installer sur la petite table dans la chambre et finaliser mon blog..

Vraiment pas contente de mes photos .. Mon appareil photo est déréglé .. à l'écran je vois toujours une petite main avec un point d'exclamation .. ça veut dire que la prise de vue est mauvaise ...


Samedi 2 juin

Je suis à l'aéroport d'Amsterdam ..   quel voyage !!!

Partie de l'hôtel à 15h 30 pour être à l'aéroport à l'avance pour mon vol Chengdu / Canton qui était à 19h 30.
Grande déception quand on me dit que le vol est annulé  !!  Un employé s'occupe de moi .. mais il n'a pas l'air dégourdi .. pas facile non plus car il ne parle pas l'anglais ... je le vois trifouiller sur son clavier d'ordinateur ... et autre arrive derrière lui .. ouf .. il parle l'anglais !
Bon .. au bout du bout .. il me trouve un vol pour un départ 2 heures plus tard ..

J'arrive à Guangzhou (Canton) vers 1 heure du matin ..   dès la sortie de l'avion je vois un bureau d'aide au transfert ... mon 2ème vol Guangzhou / Amsterdam est raté bien sûr .. je tombe sur une femme très énergique qui en premier me propose un hôtel payé par la compagnie .. et ensuite je la vois qui pianote sur son clavier et avec un grand sourire me dit qu'il y a un dernier vol ..

Ouf ... je suis vraiment soulagée car je dois aller ce soir à l'aéroport de Nice .. J'ai promis aux gens d'aller les chercher pour la location de mon studio à Cagnes...  le 2 juin à 20 heures ...

Entre temps ... sur mon téléphone .. je vois un message de KLM m'informant que le vol Amsterdam Nice a été annulé !   de toute façon l'heure était dépassée ..

à Amsterdam ... une queue énorme au bureau de KLM  !!!

J'ai finalement ma dernière carte d'embarquement ..  le vol n'est pas direct ... Amsterdam / Copenhague / Nice ..

Après des heures d'attente et une nuit blanche j'ai hâte d'arriver chez moi !





7 commentaires:

  1. De nos voyages, on pourrait écrire un livre avec nos correspondances avion loupées... ca apprend la patience e ça alimente nos gazettes !
    bizzz et bienvenue chez toi

    RépondreSupprimer
  2. Aïe aïe aïe. Tu sais Kan on a un vol international il faut loger la dernière nuit dans la ville de départ ! La preuve les aléas que ça soit avion ou ferry ou bus ou autre. Tu as dû arriver sur les genoux. Moi j aurais été dans tous les états. La cerise sur le gâteau c le Amsterdam nice ?? Alors la manquait plus que ça. Enfin tu dois être trop contente d être rentrée. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis complètement d'accord avec Vanessa. Je passe toujours au minimum deux nuits dans la ville d'où part mon vol international, que je m'y rende en train ou en bus, c'est pareil. Même que cette fois-ci j'ai décidé de dormir dans un hôtel à 15 mn de mon aéroport (celui dégoté par Vanessa d'ailleurs, et où j'ai dormi déjà à plusieurs reprises), car j'avais un vol très tôt (réveil trop tôt, risque d'embouteillages...). Tu as déjà eu une grosse angoisse, pour une autre raison, quand tu allais de Cebu à Manille, dans un autre voyage. Il peut tout arriver. Ah moi, je fais en sorte de ne prendre aucun risque qui pourrait m'angoisser. On est déjà tellement sujet aux grèves qui ne sont pas de notre ressort. "Arriver sur les genoux"... ah oui j'imagine après un tel voyage et une si petite nuit. Tu as eu de la chance que l'on t'ait transféré aussi facilement et rapidement sur d'autres vols. Mais pourquoi y a t-il eu cette annulation sur ton premier vol, tu le sais ?

      Supprimer
    2. J'suis bien d'accord aussi avec vous les filles et c'est bien ce que j'ai fait .... mais moi c'était 12 nuits à Chengdu vol du retour.
      ça n'empêche pas que mon vol Chengdu / Canton a été annulé mais j'ai eu quand même un autre vol plus tard .. comme j'avais 2 escales une à Canton et une à Amsterdam .. c'est la suite qui s'est avérée compliquée..
      Quant aux annulations .. ils ne te disent pas pourquoi .. surtout en Chine où presque aucun employé au guichet ne parle pas anglais..
      Ma copine Michelle qui était également en Chine et qui est rentrée 2 jours plus tôt que moi a eu également des problèmes d'annulation à cause d'intempéries à Amsterdam.. Elle a dû prendre un hôtel à Amsterdam .. tout frais payés évidemment .. Elle dit qu'il n'y avait pas de mauvais temps .. Il y a surement quelque chose d'autre mais comme ils n'ont pas d'indemnités à payer en cas d'annulation pour intempéries .. Elle me dit qu'elle leur a coûté cher : hôtel de standing à 150 e la nuit et petit déjeuner. à 15e et repas : saumon gambas etc ... Elle me dit qu'elle a fait la queue 3h 30 au guichet de KLM .. comme moi .. pas de siège pas d'explication .. j'ai attendu aussi pas pas autant qu'elle ! j'ai pu chopper une hôtesse qui passait devant moi et elle m'a sorti mon ticket avec les machines automatiques .. un Amsterdam / Nice avec un transit à Copenhague... c'était vraiment très très long ...

      Supprimer
    3. Mais, à Canton, tu étais sur un vol "national"... tu ne sortais pas de la Chine ! tu changeais d'appareil… C'était ton "plan de vol" mais pas un vol "international" ... Ton vol international c'était Canton - Amsterdam, entre Chine et Europe...
      C'est comme si j’avais fait par exemple, dans ce que je connais mieux, Krabi / Bangkok / Paris en une seule traite... Mon "avis" c'est que un tel plan de vol c'est trop risqué.
      Ah les mélanges de compagnies sur un plan de vol, c'est vraiment de la m.
      Ta triste aventure ne m'encourage pas à choisir un jour la China Southern. Je préfère vraiment les compagnies du Golfe, car personnellement je n'ai jamais eu d'ennuis avec elles jusqu'à présent. Et au cas où, être bloquée sous la chaleur dans un grand hôtel auprès d'une piscine est plus sympa que de rester bloquée dans une ville du nord où il y a des "intempéries". C'est ce à quoi je pense quand je suis à la recherche de mes vols.

      Supprimer
    4. oui mais tous mes vols étaient affrétés par KLM avec un numéro de vol KL ... De toute façon qu'est ce que ça change ?
      Il n'y a pas de vol direct.
      Je ne regrette absolument pas .. ce voyage était au top top ... j'ai déjà oublié le désagrément du retour ..

      Supprimer
  3. Ce n’est pas comme une année avec Michèle et 2 autres coéquipiers pour notre voyage à Cuba, nous avions trouvé un vol au départ de Paris .. Les 2 coéquipiers qui venaient d’une autre ville sont arrivés la veille à Paris.
    tandis que Michelle et moi qui habitons à Nice, avions pris le 1er vol du matin Nice/Paris avec Easy jet à 6h 30 , notre vol Paris / Santiago de Cuba étant à 11 heures, on arrive à paris à 8 heures, 3 heures avant notre vol donc largement le temps de prendre notre correspondance.
    Retard Easy jet de 2 heures !!!!
    Une chance inouïe nous avions réussi à attraper de justesse… Une hôtesse nous attendais à Paris pour nous mener en courant dans les couloirs jusqu’à l’embarquement de notre vol Paris / santiago ..

    Donc, là évidemment si ratage de vol, aucun recours et aucune aide auprès de la Compagnie Cubana .. et là comme tu dis il vaut mieux être dans la même ville de départ … ne plus jamais faire ça !!
    il est vrai que les tarifs des vols sont meilleurs au départ de Paris mais surtout être sur place la veille ..

    Dans le cas de cette année comme je disais tout a été affrété par KLM .. donc pour une annulation on nous trouve un autre vol et pour les correspondances aussi ..

    RépondreSupprimer