CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

lundi 28 mai 2018

CHENGDU - samedi 26 mai

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"
Samedi 26 mai

Tout allait bien jusqu'à présent .. mais à cause d'un oreiller "en béton" cela fait plusieurs jours que je souffre à cause de mes cervicales, ce qui me gâche un peu la fin de mon voyage..  j'ai un nerf coincé et cela provoque des coups d'aiguilles dans le cou toutes les 6 à 7 secondes ...  comme une décharge électrique ...

J'ai presque épuisé les cachets ixprim (tramadole + paracétamol)  et il n'y a que ça qui me soulage...
Cela faisait un an que je n'avais plus ce problème .. Mon kiné m'avait bien soulagé et je pensais ne plus avoir mal ..

Après avoir passé une très mauvaise nuit .. j'ai décidé d'aller voir un médecin afin qu'il me donne des médicaments comme les miens .. ou des anti-inflammatoires.
La jeune de l'hôtel nous indique le nom d'un médecin.. Après avoir pris un rendez-vous par téléphone, on y va en taxi.
Ginette a la gentillesse de m'accompagner pour m'aider en anglais ...

Nous rentrons dans l'immeuble moderne et allons jusqu'au grand bureau d'accueil .. une petite chinoise vient à notre rencontre ... Elle me fait remplir un questionnaire et nous conduit jusqu'au docteur ... les couloirs sont vides ..
Le docteur se présente et vient nous serrer la main ...
Ginette lui explique en anglais mon problème ... C'est un canadien ... il écoute à peine mais par contre discute beaucoup de son pays avec Ginette qui,  elle,  est Québécoise .. 

Je reste là au milieu avec mon mal terrible dans la nuque.. il ne s'occupe pas du tout de moi mais raconte plein de choses avec Ginette ...   Je pense qu'il s'ennuyait et notre venue l'a diverti !!
Il est très bavard ...

Enfin il m'adresse la parole et je lui montre les cachets en lui demandant de me prescrire les mêmes ..
Il appelle la secrétaire et lui demande d'aller chercher la prescription .. et il continue la discussion avec Ginette en ouvrant son ordinateur et nous montrant les endroits à visiter en Chine..

Nous sommes chez le médecin et non pas dans une office de tourisme !!  il ne m'examine même pas .. 
La secrétaire apporte  les cachets ...
En fait on ne comprend pas trop .. au début il nous dit qu'il peut me donner les mêmes cachets .. ensuite dit qu'il n'en a pas mais il en a qui sont un peu plus forts... après Ginette a compris que finalement c'est la même chose... 

La consultation coûte 1295 yuans soit 175 euros  ...   il a passé plus de temps à discuter avec Ginette que de s'occuper de mon problème  !
Bon .. je suis quand même contente et espère que les cachets vont atténuer ma douleur ...

Nous avons passé la demi-journée dans ce bâtiment ;. On ressort vers midi et en traversant la rue on voit un petit restaurant local où il y a du riz pour Ginette et des petits légumes qu'on nous sert sur un plateau ...



C'est très local .. les femmes nous sourient et nous font comprendre qu'on peut avoir "du rab" On passe un moment agréable à rigoler .. le repas n'est pas succulent mais ça rempli le ventre ...

Ensuite nous allons voir  "le plus grand bâtiment du monde"   dixit le routard :
"trois fois plus volumineux que le Pentagone (100 m de haut sur 500 m de long et 400 m de large) le Global center tout au sud de la ville, renferme deux hôtels, des bureaux et une galerie commerciale..
Le toit en forme de vague rappelle que le thème est l'océan : plage de sable avec vagues, bruit de ressac en stéréo ...."

boof ...... c'est intéressant de voir ça ici .. mais... sans plus ..




Encore une journée bien remplie... 
Je reçois en fin de journée un message wechat de ma copine Michelle qui est en Chine avec une coéquipière depuis presque 2 mois .. Elles  n'ont pas fait le même circuit que nous et ont été plutôt  dans la partie tibétaine du nord du Sichuan mais elles finissent leur voyage comme nous et elles sont à Pingle à 2 heures de Chengdu ...
C'était justement notre projet d'aller visiter le petit village de Pingle ...
on se donne rendez-vous à l'office de tourisme à 11 heures ...



Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien " .. COMMENTAIRE" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

8 commentaires:

  1. je pense que tu veux dire 175 yuans!!!tu as mis euros!!!!tout ça pour parler de son pays!!!!!!
    MIchelle a surement ce qu il te faut mais elle est loin!!!!
    et si tu soulageait avec des serviettes très chaude a appliquer sur la nuque?
    votre retour c est quand??
    toujours ennuyeux le moindre problème santé!vivement ton kiné!lui saura te soulager tout ça!!!!precieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non ... j'ai bien dit 175 euros .. j'ai payé avec ma carte bleue ..
      Pour me soulager la nuque je me met le sèche cheveux ou la douche très chaude ...
      Ginette part le 1er juin son avion décolle à 8h 30 le matin .. et moi le même jour mais à 17h 20 ..

      Supprimer
  2. mais tu as payé ça???? c est de l arnaque!!!!!!!!
    tu as pris les papiers pour le remboursement j espere??? un escroc ce docteur s il n a fait que te prescrire des medocs!!!!!!!!
    mais Michelle c est donc le deuxieme fois que vs vs voyez???

    RépondreSupprimer
  3. j aime bien le visage de Ginette!!on voit que c est une personne cool!!!!!!!!!
    qu elle vienne nous voir en provence et si elle vient fin aout elle fera l expedition Melun pour aller a l anniv de Jeannette!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème si Ginette vient fin aout. plus on est de fous, plus on s'amuse !!

      Supprimer
  4. C pas possible le prix du toubib ??? Ya une erreur 🤔🙄😟😞 ah comme je connais ce mal au crâne cervical. Concernant les oreillers j ai tjs tjs depuis que je voyage meme au club Med pris mon tout petit oreiller d avion parfait pour eviter ces migraines. D ailleurs je dois bien an avoir une trentaine lol qui me servent ici pour remplir des housses de coussins ect. C est trop l horreur ce genre de migraines. Bizarre que tu aies pas pu aller acheter des médocs dans une pharmacie ? Enfin trop'tard maintenant. Ton mal de crâne à du se dissiper car tu dis avoir rigolé ensuite au resto.
    Allez bonne fin de séjour. J ai pas vu Hélène te laisser un seul message de tout ton séjour ? D ailleurs concernant mon voyage non plus ? Elle ne doit pas lire nos blogs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible de trouver mon médicament qui est spécial : tramadol + paracétamol ...surtout ici ou tout est écrit en chinois ! d'ailleurs le médecin ne m'a fourni que du tramadol ... et ça fait beaucoup moins d'effet que le mien qui est un mélange des 2 .... J'ai toujours mal ;; ce n'est pas du tout une migraine mais une sorte de névralgie ... un ou plusieurs nerfs doivent être coincés ..la douleur lancinante est sous l'oreille comme si j'avais une otite .. j'attend avec impatience quand même que mon kiné me fasse une manipulation .. ça ne se remet pas tout seul ...
      Je ne peux prendre que 4 cachets par jour et l'effet ne dure pas longtemps ..

      Supprimer
  5. au Cap Vert il y a 3 ans, j'ai été confrontée au problème de la surfacturation exorbitante ! 150€ la piqûre de pénicilline autant la visite... au 3ème jour j'ai pris un billet d'avion et je suis rentrée en France soigner ma pneumonie...
    Un touriste dans bien des pays, apparaîtra toujours comme un nanti de la planète. résultat dans mes voyages j'ai une pharmacie blindée.
    J'espère que tu vas un peu mieux pour la fin de ce voyage et le retour au bercail. Bizzz a vous Deux

    RépondreSupprimer