CLIC ICI POUR RETOUR À L'ACCUEIL

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mardi 29 mai 2018

CHENGDU - Pingle le 27 mai

Pour voir notre itinéraire depuis le début clic à droite "carnet de route"

Dimanche 27 mai


La station de bus n'est pas très loin de notre hôtel .. On part pour PINGLE qui est à environ 2 heures de route...
Mon amie Michelle et sa coéquipière Ghislaine ont préféré séjourner 2 ou 3 nuits à Pingle plutôt que Chengdu qui est très pollué ...

Nous,  on se plait bien à Chengdu ... surtout dans notre super hôtel très confortable .. Mrs. Panda hôtel : grande chambre avec notre petit coin chacune .. et aussi pas cher du tout : 9 euros chacune..
Nous y sommes restées 12 nuits en tout ... Ce qui nous a permis de faire des aller / retour pour voir tous les villages à proximité.
Par contre le restaurant est infecte !!  
hier j'ai tenté de prendre des nems ... immangeable !    trop cuits .. pâte très dure ... j'ai tout laissé.. 


Je pense que ce n'est pas la peine que je publie les photos de ce qu'on mange ... c'est juste pour nous nourrir mais pas très bon .... 

Nous voici donc arrivé à Pingle .. on sort de la gare routière et un peu plus loin je vois Michelle qui nous fait de grands signes ... elle est toute seule car Ghislaine est chez le coiffeur pour se faire faire sa couleur..

Michelle nous emmène dans le centre de la vieille ville .. C'est un peu touristique mais pas autant que la dernière ville que nous avons visité dernièrement ... j'ai déjà oublié le nom ..
les rues sont pleine  de boutiques de souvenirs .. toujours les mêmes .. une petite rivière coule au milieu et il y a aussi beaucoup de maison de thé le long de la rivière.


Michèle parait un peu désabusée et lasse .. il est vrai que ça fait 2 mois qu'elle est partie de France .. 
elle rentre en France le 29 ... demain ..
Elle nous explique qu'elle préfère de beaucoup la région  Tibetaine plutôt que la Chine ..  elle nous dit aussi que les chinois sont sales et crachent par terre .. et sont antipathiques ..

Comme quoi .. Nous n'avons pas eu la même vision au sujet des chinois .. 
Nous sommes allées dans les métros .. les bus .. aucune mauvaise odeur et nous avons été étonnées de la propreté des lieux.... Nous n'avons pas trop remarqué que les chinois crachaient .. à part 1 ou 2 ...  l
Nous avons eu de la chance de croiser des gens extrêmement gentils ..

Au niveau de la bouffe .. comme nous .. rien d'extraordinaire .. elle nous dit même que hier soir elles ont pris une bière et de chips..

On passe devant le coiffeur où Ghislaine y est depuis 10 heures du matin .. il est 11h 30 et la coiffeuse ne lui a pas encore fait sa couleur ... 
 Michelle nous dit plus tard qu'on lui a fait 3 teintures car elle n'y arrivait pas .. A la première ses  cheveux étaient verts .. à la deuxième violets .. impossible de trouver une couleur raisonnable .. Elle a été obligée de lui couper.. A 15 heures Ghislaine est partie sans payer avec les cheveux orange et les racines vertes ...  Elles étaient mortes de rire !! 


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien " .. COMMENTAIRE" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.




9 commentaires:

  1. 12 jours a chengdu!!!!!waouh c est beaucoup!!!!!!!!meme si l hotel est bien!!!!!!!!
    on a eu que des bons hotels avec mon coequipier bourguignon!!!!sauf une fois ds un bled paumé!!!!
    les chinois moi perso je les ai trouvés serviables gentils ; tu leurs demandent qq chose avec le sourire et là;ils sont heureux d aider une etrangere!!!!!!! bien sur dans les campagnes ils crachent beaucoup mais on le savait !!!!!!je pense que Michelle est fatiguée apres ces deux mois non stop!!!a la fin on est contente de rentrer!!! moi ce jour; Nice:bisous les filles!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 12 jours à Chengdu mais nous ne sommes jamais restées dans la ville nous avons avons pris le bus pour faire les alentours et aussi les pandas .. le quartier tibétain .. la rue très commerçante .. les maisons de thé .. le quartier des antiquités hier ... et aujourd'hui les dernières couses dans le quartier piéton.. ça passe très vite !!! demain on prend le bus pour Luodai .. 40 minutes de route ...

      Supprimer
  2. … Eh bien quand je pense que tu t’étonnais tant quand je séjournais 13 jours dans un même endroit ! Moi aussi je faisais des balades tous les jours. Tu changes… Je me demande même si ce n'est pas la première fois de tous tes voyages en Asie où tu restes aussi longtemps dans une même ville.

    Personnellement je trouve cela très enrichissant de rester dans un même endroit parce qu'on est reconnu par les habitants, et on sympathise. Le rythme 2 jours/ 2 jours, c'est très fatigant. C’est comme faire des voyages organisés avec agences de voyage ! C’était du temps où on n’avait pas le temps mais maintenant on a le temps. Et quand on se sent bien dans un endroit il faut en saisir l'âme. Moi j'adore rester longtemps dans une ville. Je saisis mieux ainsi le quotidien des gens et d’un pays. Ok il y a des villes qui ne sont que des étapes nuit nécessaires, où il n'y a rien à visiter, et encore... il m'est arrivé que j’y ai fait des rencontres qui m’ont laissé de super souvenirs. Et les rencontres c'est aussi important que les visites.

    "Je pense que ce n'est pas la peine que je publie les photos de ce qu'on mange ... c'est juste pour nous nourrir mais pas très bon .... "
    .... Ça je pense que ça répond à mes demandes de photos... Moi aussi j’ai connu des pays que j’ai adorés et où la nourriture était une plaie. Mais j'arrivais à acheter à manger ou à grignoter dans des supérettes. Ça n'a pas l'air d'être possible en Chine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous prenons le bus tous les jours ... Nous ne restons jamais ici !!! je pense que tu n'as pas dû bien lire mon blog ... Aujourd'hui on vient de rentrer .. Nous sommes parties ce matin à 9 heures et il est 19h 30 ... J'ai choisi volontairement 12 jours à Chengdu non pas pour rester 12 jours sur place mais pour visiter tous les sites qu'il y a aux alentours ... L'hôtel c'est que pour y dormir … comme tous les sites sont à peu près 2 heures de route et moins, nous avons choisi de rester dans le même hôtel et de faire des aller/retour ..Nous n'avons pas pu "saisir l'âme" comme tu dis de Chengdu ... Ici ce n'est pas la Thailande !!! pas le temps de faire des rencontres .. Nous ne voyons jamais de touristes occidentaux ... que les jeunes de l'hôtel ... par contre nous connaissons bien le métro et les lignes du bus ...
      Ginette ne peut malheureusement pas grignoter dans les supérettes car il y a partout du gluten .. Pour elle c'est très difficile à se nourrir .. même le petit déjeuner. du matin .. alors que moi je prends des toasts .. ou sinon je trouve facilement des gâteaux .. mais ce n’est pas se nourrir ..

      Supprimer
    2. Quand je parle de rencontres, c'est pas forcément avec des touristes. Moi je sympathise avec les locaux dans tous les pays, pourquoi tu me limites à la Thaïlande, comme si tu ne m'avais vue voyager uniquement qu'en Thaïlande !!! Et je ne me suis pas limitée à l'Asie du sud-est dans mes voyages. Je suis encore en relation par les réseaux sociaux avec des "locaux" (comme on dit)... rencontrés lors de mes voyages. C'est justement avec les autres voyageurs touristes que j'ai rencontrés que je ne suis pas restée en contact.

      Supprimer
    3. Nous n'avons pas la possibilité de sympathiser avec les locaux du fait qu'on ne parle pas la même langue et qu'ils ne parlent pas l'anglais .. Juste des sourires ... Je parlais de la Thaïlande simplement parce que c'est ton dernier voyage.. Je sais bien que tu es une grande baroudeuse .. Nous avons gardé certains contacts avec Wechat le grand réseau social de la Chine car eux n'ont pas facebook .. mais difficile de correspondre en chinois !

      Supprimer
  3. Salut les Filles !
    C'est que du plaisir de vous suivre dans ce voyage. Je revisite des lieux connus. Je note que les boutiques à touristes n'ont fait que se multiplier. Faut faire avec...
    c'est super que tu aies croisé Michèle. Pour un même voyage, nous avons souvent des ressentis différents selon aussi l'humeur du moment , c'est ce qui fait nos particularités.
    Quant à Ghislaine, sa séance "coiffeur" lui laissera un souvenir cocasse de la Chine ! heureusement au retour en France tout sera réparé.
    Moi je rentre de Bretagne avec une météo de cote d'azur, c'est moins dépaysant mais bon, c'est plus près !
    Bizz amicales à toutes Deux
    Je vais téléphoner à Michèle à son retour .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jeannette .. Merci pour ton petit mot ... Plus qu'une nuit et c'est le retour ! c'était un super voyage avec une super coéquipière !
      Bizzz

      Supprimer
  4. Invite ta super équipière à mon anniversaire comme le suggère Martine ...

    RépondreSupprimer